grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Aller en bas

ziic choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Sam 21 Juil - 12:10

bonjour. je fais refaire ma salle de bains. Elle est petite (1,5 sur 2,1) avec une assez bonne hauteur sous plafond. il y aura au fond une grande douche en bati et sur le côté un meuble salle de bains en wengé, aux lignes très pures. je suis en train de chercher mes carrelages et peintures. j'aimerais une ambiance très neutre, avec des couleurs naturelles et des matières "brutes" : je pensais à une partie (un mur libre + le haut des autres murs) en enduit effet ciment et du carrelage le plus proche possible de la pierre. j'hésite entre des tonalités de beige ou de gris, entre du carrelage clair et un enduit plus soutenu ou l'inverse, bref... je sais plus trop...
d'avance un immense merci pour m'aider à y voir plus clair et bravo pour le site et les conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Dim 22 Juil - 0:12

Bonjour cadeum,

As-tu déjà commencé les travaux? Pourrais-tu faire une petite photo même si c'est en travaux pour qu'on puisse mieux se rendre compte de la surface...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Dim 22 Juil - 2:02

bvb Hello Cadeum !!!

Orlana a raison !! (Comme dab !!!)

Au fait, il y a une rubrique "présentation", tu y es la (le ????) bienvenu(e).5dd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Dim 22 Juil - 12:12

3k0'3k' Bonjour Orlana, Bonjour Pivoine
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas commencé les travaux, j'en suis au choix des matériaux, mais j'ai fait une photo de l'actuelle, qui donne déjà une idée de la taille (et qui vous convaincra qu'il faut absolument changer de salle de bains !!!).
choix couleurs et matières pour ma salle de bains Sdb_410

Je vous laisse également un lien vers mon meuble de salle de bains (futur), qui sera avec une seule vasque, 120x46, et wengé (donc) :
http://www.delpha.com/fr/modeles/detail_14_197.html

Pivoine, pour la rubrique "Présentation", tu vas me trouver pas très dégourdie 6v6 mais je ne l'ai pas trouvée... mais pas de pb si tu m'indiques

Merci d'avance pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Dim 22 Juil - 14:14

Bonjour !

Le lien "Entrez vous présenter" : https://grainedefolie.forumactif.com/Bienvenue-un-peu-de-vous-un-peu-de-nous-c2/entrez-venez-vous-presenter-f3.htm

Elle est très jolie cette vasque, pure et moderne.
Je trouve que ton idée d'enduit façon ciment est excelllente.

Si tu veux quelque chose d'épuré, il faut que tu restes dans les mêmes nuances de tonalités, qu'elles soient beiges ou grises.
Perso. avec le wengé, je prendrais des tons beiges mais c'est une affaire de goût !

Qu'est-ce que tu as choisi comme miroir et/ou meuble ?
Pense aussi aux couleurs du linge de bain et tapis. ça fait tout le lien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Dim 22 Juil - 15:46

Re-bonjour Pivoine,
Un immense merci pour ta réponse : l'idée de l'enduit ciment me plaisait beaucoup mais j'hésitais un peu à me lancer. Je crois que j'avais juste besoin que quelqu'un me dise "banco" comme tu viens de le faire ! Pour le beige, j'ai aussi tendance à pencher de ce côté : je trouve très esthétique l'alliance du marron foncé et gris mais un peu frigorifiant...
J'ai repéré un enduit ciment qui me plaît énormément et qui tire un peu vers le beige (mais moins que sur la photo) :


Pour le miroir et le meuble, ce sont ceux du lien précédent : le meuble à tiroirs (mais en wengé, qui n'est pas sur leur site) et le miroir tout simple mais avec un rappel wengé sur les côtés.

Pour le tapis, j'avais bien pensé qu'il faudrait que je trouve quelque chose de bien mais en revanche je n'ai pas la moindre idée de où trouver un chouette tapis de salle de bains.

Et ça y est ! J'ai laissé une présentation grâce au lien que tu m'as indiqué.
Encore merci !


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 9:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Lun 23 Juil - 14:16

Le lien ne fonctionne pas ...vcv
Je réessaierai plus tard ...
Tu es sure de l'avoir bien copié-collé ?

Des tapis de bains ???
Là où tu as le plus de choix c'est dans les boutiques de linge de maison, comme Desforges ou d'autres ... (Je n'ai pas d'action chez eux !)
Parfois chez Habitat ou Conran ...
Linvoges aussi sur le net, etc, etc.
En ce moment c'est les soldes, profites en !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Mar 24 Juil - 22:09

Coucou les amis ç4ç

Merci pour la photo cadeum, c'est vrai que l'on peut mieux se rendre compte et tu as raison de changer de style hihihi...

C'est très joli ce que tu proposes, moi aussi je resterai dans les beiges avec le wengé car apparemment tu n'as pas de fenêtres, donc il faut rester dans les clairs sinon la pièce serait trop sombre, ce serait bien de mettre un éclairage avec une lumière naturelle..

Pour les murs, oui ce serait bien de mélanger les matières naturelles, les couleurs (dans les clairs) un peu plus foncé pour le carrelage.
Aimes-tu la mosaique? cela pourrait bien donner pour le carrelage (fait avec de gros morceaux de pierres naturelles)

Tiens-nous au courant de tes choix et pourquoi pas faire des photos de l'évolution....

ps: pourrais-tu enlever le long lien de leroymerlin, car on ne sait pas accéder à la page et les posts sont élargis hihihi merci

Bisous
1667

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Mer 25 Juil - 10:05

Bonjour à toutes ba6
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je crois que j'ai réussi à enlever ce satané lien pour l'enduit béton qui en plus ne marchait pas...
Pour la lumière, c'est mon "drame" : j'ai eu il y a plusieurs années un appartement avec lumière naturelle dans la salle de bains et depuis j'ai du mal à supporter les salles de bains sans ouverture. Mais j'ai pas vraiment le choix pour celle que je vous ai montrée : hors les murs porteurs, je serais obligée de faire une ouverture dans mon salon... Donc, tant pis !

Je continue à passer une bonne partie de mes journées dans les magasins de bricolage ou de carrelage. J'ai définitivement opté pour les tons beiges. J'ai encore quelques hésitations (si vous avez un avis, je suis hyper preneuse).
Sachant qu'il y aura pas mal d'enduit ciment, et moins de carrelage (côté meuble, je ne souhaite pas le faire monter très haut), et qu'il y a un rappel wengé autour du miroir, est-ce qu'il vaut mieux un ciment plus clair et un carrelage plus soutenu (tirant un peu plus vers le marron clair) ou un ciment plus foncé et un carrelage clair ??? Idem : est-ce que je peux faire tout le carrelage de la même couleur ou vaut-il mieux casser avec des changement de tons ?

Bon, je vois mon plombier/carreleur ce soir pour qu'on fasse un point sur le devis, il va falloir que je me jette à l'eau, je crois !!!


Bisous à toutes:4ju:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Mer 25 Juil - 12:29

Eh bien tout dépend de la taille de ta salle de bains ...

Pour l'agrandir, j'opterais pour du plus clair ou mur et un peu plus foncé au sol.

Pourquoi ne veux-tu pas faire monter le carrelage trop haut ???

Tu gardes la frisette en haut ?
Dans ce cas, fais un carrelage uni.

Essaies de remettre le lien ....On se rendra mieux compte !fhfhf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Jeu 26 Juil - 16:05

Bonjour les filles 3ss
Je sais que je me répète mais encore merci pour vos réponses.
Je retente un lien pour l'enduit, même produit mais sur un autre site, peut-être que ça marchera. Ce qui m'intéresse, c'est la teinte "berlin" mais en plus clair qu'ici :
http://www.initiativesdecoration.com/frame.php?lang=fra

Sinon, Pivoine, ma salle de bain est toute petite : 1m50 sur 2m50, ça laisse pas beaucoup de choix. La frisette va disparaître (sauf peut-être au plafond où elle serait seulement lasurée) : j'en peux plus de la voir et de toutes les manières elle est très abîmée.
Pour le moins de carrelage/ plus d'enduit, c'est tout simplement parce que j'aime beaucoup les enduits effet béton et j'ai l'impression que ça mettra mieux en valeur et le carrelage et le meuble. Je crois que je vais faire comme tu dis : plus clair aux murs et foncé au sol.

Sinon la super nouvelle : j'ai vu mon plombier / carreleur et, de réducs en changement de produits, mon devis redevient digeste !

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Jeu 26 Juil - 17:45

Le lien conduit chez un ébéniste ...

Pour la lumière, si tu n'as qu'une cloison (et non pas un mur porteur) entre ton séjour et la salle de bains, tu peux faire mettre un oeil-de-boeuf un peu en hauteur, ça t'apporterait de la clarté ...

Pour le savoir, tu cognes. Si ça sonne creux, c'est une cloison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Sam 28 Juil - 6:51

Coucou, j'arrive sur les entrefaits, je viens de tout lire et franchement ta salle de bains me fait un peu penser à la mienne, celle du bas qui est un mouchoir de poche, et qui plus est n'a aucune ouverture, donc on a opté pour le blanc, ça peut paraître un peu spécial mais ça éclaircit la pièce, car le sol c'est du parquet pont de bateau, donc assez foncé... et pour égayer un peu, on a changé les boutons du meuble qui étaient classiques, et on a mis des étoiles de mer, et sur les murs blancs, on a mis des stickers style marin, bon en final ça ressemble à une salle d'eau, y'a pas photo (et oui elle est tellement petite, que la baignoire était impossible à caser, et étant donné qu'on en a déjà une à l'étage, on a opté pour la douche...), et puis question budget, j'avoue que ce n'est pas toujours donné...
Je te mets un lien, rien de très particulier, mais quelquefois en regardant les photos, ça peut te donner des idées, qui sait ?
Biiizz, Gargamelle
http://images.google.fr/images?q=salle+de+bain&hl=fr&um=1&sa=X&oi=images&ct=title

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Lun 30 Juil - 9:31

Coucou, voici un lien où ils vendent pas mal de stickers, en plus,ils sont rapides pour la livraison, et surtout les prix.... y'en a pour toutes les bourses ! Bon surf:6v6:
Biiizz Gargamelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Lun 30 Juil - 9:32

Oh quelle nouille, j'oublie de le mettre pardon !!
http://www.alfred-creation.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Lun 30 Juil - 20:21

La salle de bzins qui est à l'étage, c'est celle qu'on a utilisé lorsque l'on a acheté la maison (il n'y avait pas de salle de bains en bas..) et il fallait faire un décor pas cher, et bien on a acheté des petits trucs qui collent et s'enlèvent comme qui rigole, ça peut être une idée, va savoir...
Bonne soirée....Gargamelle

choix couleurs et matières pour ma salle de bains Pict1415
choix couleurs et matières pour ma salle de bains Pict1416 choix couleurs et matières pour ma salle de bains Pict1417 choix couleurs et matières pour ma salle de bains Pict1419

Bon c'est pour te donner une idée, car la salle de bains est toute petite, donc rien de particulier au niveau des meubles, mais bon, un coup de peinture et quelques décos, ça peut faire sympa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Lun 30 Juil - 20:33

Bonjour Gargamelle !
Super ta déco salle de bains, tu as vraiment trouvé comment la décorer en un tour de mains. En plus, avec la lumière naturelle du veluxe (veinarde !!).
Merci aussi pour le site stickers, ils sont vraiment sympas et originaux.
Sinon, je n'en peux plus des devis évolutifs et de passer mon temps à errer dans les boutiques de carrelage !

Bises à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Mar 31 Juil - 1:42

C'est super mignon !
Bravo !ê05

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Invité Mer 1 Aoû - 10:04

je confirme c'est très joli, c'est vrai qu'avoir une lumière naturelle dans la salle de bain c'est super!!!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  grainedefolie Dim 5 Aoû - 0:25

bonsoir les filles , j'ai des photos assez sympas pour la de salle de bain , je vous les montre demain , bises et bonne nuit à toutes

grainedefolie
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

ziic Re: choix couleurs et matières pour ma salle de bains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser