grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix de couleurs pour mon salon

Aller en bas

Choix de couleurs pour mon salon Empty Choix de couleurs pour mon salon

Message  Invité Jeu 12 Juil - 1:29

Impatiente de vous présenter en photos mon appartement.... Je suis allée dans un magasin afin de faire graver les photos... Manque de chance l'appareil a buggé...Grgrgrgr... Faut que je trouve un autre moyen.
En attendant j'ai besoin de vos conseils...
J'ai choisi pour les murs de mon salon une couleur prune claire... J'aimerai des meubles wengé et j'ai craqué pour un canapé...
Mes questions sont les suivantes:

- Quelle couleur le canapé? j'ai le choix entre du beige, chocolat ou gris perle
- En ayant des meubles wengé et des murs couleurs prune claire, quelles sont les teintes que je pourrais ajouter pour la déco, la table basse, le tapis, les rideaux?

D'avance, je vous remercie pour vos précieux conseils, j'ai tant besoin d'un petit nid douillet pour moi et mes filles.

Une petite photo du canapé
Choix de couleurs pour mon salon Mattxm7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs pour mon salon Empty Re: Choix de couleurs pour mon salon

Message  grainedefolie Jeu 12 Juil - 20:06

exactement comme sur l'image , le canapé clair si les murs sont prune (même clair) et les meubles wenge sont déjà sombres , avec le prune , les autres couleurs sont difficilles ,

pas de hjaune
pas de vert pomme
éventuellement du pétrole ,

ou des déégradés dans les mêmes tons , plus clair et plus foncé

l' inox , le métal noir , le bambou , le lin , les rideaux de ficelles aussi
les orchidées
les tapis en bambous ou à longs poils

mais j'espère comprendre ce que signifie prune clair , sinon je suis tout faux

bisous gloria , redis-moi pour la couleur

graine
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs pour mon salon Empty Re: Choix de couleurs pour mon salon

Message  Invité Jeu 12 Juil - 21:03

Graine a raison, qu'appelles-tu "prune clair" ?

Si c'est vraiment prune, il te faut du clair, surtout avec le wengé (très chic, par ailleurs !).
Si c'est parme, tu peux prendre le chocolat.

Va sur un site de peintures, comme F&B http://www.farrow-ball.com/productlist.aspx?cid=PC&language=fr-FR
ou Emery http://www.emeryetcie.com/fr/quoi/peintures/couleurs/acrylique/01.htm

et regarde dans leurs nuanciers ce qui se rapproche de la couleur que tu as choisie, pour nous dire, puisque tu ne l'as pas en photo ...

A + !6v6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs pour mon salon Empty Re: Choix de couleurs pour mon salon

Message  Invité Ven 13 Juil - 0:15

Merci pour vos réponses... la couleur qui s'approche le plus est la teinte: Calamine... Elle se trouve dans la palette des couleurs Reds, ici http://www.farrow-ball.com/productlist.aspx?cid=PC&language=fr-FR

Pour la cuisine j'ai osé le jaune maïs, j'avais besoin de chaleur car les armoires de la cuisine sont en noyer, le carelage contre le mur beige et le carrelage au sol est dans les bruns. Je pensais décorer dans les tons bordeaux... j'espère que je ne commet pas d'erreur.

J'ai essayé de faire des photos avec mon portable mais la couleur est faussée. Il faut que je trouve une solution pour vous mettre des photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs pour mon salon Empty Re: Choix de couleurs pour mon salon

Message  Invité Ven 13 Juil - 1:50

Ah, ben oui, c'est parme.
Alors tu peux te permettre du chocolat. ça va réchauffer.
Et puis c'est "tendance" pour la saison prochaine, en plus. Voilà un mot que je déteste !
Et ça s'assortira très bien avec le wengé !Très élégant !

Il te faudra ajouter qq. éléments métalliques, comme du doré, en complément pour relever. Des pieds de lampes, des accessoires. Ce qui te plaît.

Gris et parme, aussi ça va bien mais, perso, je ne trouve pas ça gai, même si c'est chic ...

As-tu pensé à un tapis ??? C'est de la moquette ou du parquet ?????

A suivre.m9m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs pour mon salon Empty Re: Choix de couleurs pour mon salon

Message  grainedefolie Ven 13 Juil - 2:09

Kikou Gloria c'est une couleur Parme , c'est super joli , très fin , un choix élégant avec le wenge , une couleur douce ,une touche de féminité , d'élégance , j'aime beaucoup ce choix

en association je maintiens le lin , les orchidées ,
le roseau , le sables ,les couleurs greige et le chocolat de Pivoine



pour la cuisine , c'est à toi de voir , tu peux faire ce que tu veux dans l'appartement Gloria ?
personnellement je garde une unité dans la maison , soit dans la force des couleurs , ou dans l'ensemble des tons , ceci est important



ou je travaille des couleurs vives , primaires , un mur rouge , jaune ou un pan de mur bleu

ou je travaille un dégardé de bleu , avec métal , paille , plâtre , indigo , terracotta

ou de rose , et je vais du parme au mirtille

ou de pastels , et je travaille dans les mêmes tons du rose , au vert ou du vertz au jaune

ceci afin d'avoir une harmonie , une signature d'ensemble , presque un parti pris

si tla couleur jaune , est dans les mêmes forces que le ton du salon , ce sera très doux et très agréable , tu auras en plus une touche de soleil dans la maison


bisous gloria grainedefolie
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs pour mon salon Empty Re: Choix de couleurs pour mon salon

Message  Invité Sam 14 Juil - 3:25

Un grand merci pour vos précieux conseils 3k0'3k'
j'ai regardé tant de catalogue et tant de couleurs que tout est embrouillé dans mon cerveau...

Le sol est en carrelage beige très clair... J'ai craqué pour un tapis gris
http://www.neu.heine.ch/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Heine-HeineCh-Site/de_CH/-/CHF/SH_ViewCatalog-Presents;sid=kPElfPU2yqOnfLOugz04vqBmUlQ5HnFCY8M-Ul9yNEO2eqSoIhShCAYE?From=Presents&Template=sh_pres_onlinecatalog&nv_text=Online-Kataloge&flashpath_height=600&flashpath=http%3A%2F%2Fwww.heine.ch%2Fonlinekat%2Fhk-hw07%2Fonlinecat_hk-hw07.swf+&catView=true

que pensez-vous si je commande la canapé angle en gris perle avec le tapis du lien ci-dessus et les meubles noirs... JJ'ai pensé pour chauffer le tout accessoiriser avec des touches d'une teinte chaude, mais laquelle???
je suis passée à l'appartement aujourd'hui et j'ai bien regardé la couleur des murs, il me semble que ça tire un peu sur le vieux rose.

J'aurais aimé donné une suite pour les teintes entre la cuisine et le salon, malheureusement l'agencement est en chêne et comme je suis locataire je ne peux y toucher. c'est pour cela que j'ai mis une couleur pétante! Ce qui fait que la cuisine et le salon sont totalement dans les extremes dans les teintes. Le jaune est vraiment pétant (comme le jaune d'oeuf d'une poule nourrie au maïs). Ca à un avantage....Le réveil matinal va être rapide dès l'entrée dans la cuisine... hi hi hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs pour mon salon Empty Re: Choix de couleurs pour mon salon

Message  Invité Sam 14 Juil - 13:59

Gloria, la photo du tapis ne s'affiche pas ... Tu n'as pas du mettre la bonne page ...
Il n'y a que la page du catalogue ...

Tu l'as acheté le tapis gris ?
Les murs sont roses ou parme ???

Tu ne peux pas faire une photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de couleurs pour mon salon Empty Re: Choix de couleurs pour mon salon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser