grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Epilation au sucre

Aller en bas

Epilation au sucre Empty Epilation au sucre

Message  Invité Sam 17 Mar - 8:17

Voilà une cire à faire à la maison, je l'utilise depuis plusieurs année en paralèlle avec l'épilation à l'électrolyse, et j'avoue que je trouve ça bien... Donc pourquoi ne pas essayer ?

Avec sa couleur dorée et son arôme de miel, la cire orientale est un vrai plaisir pour les sens ! Naturelle et hypoallergénique, cette recette millénaire a fait ses preuves. Elle laisse la peau douce et lisse pendant trois semaines. Le secret d'une cire orientale réussie ? Du sucre, du citron pour ses vertus désinfectantes, du miel pour adoucir la peau et une dose de pratique, car il est rare de réussir la cire au sucre du premier coup.Ingrédients :

· 2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

· Un demi verre d'eau (environ 15cl)

· Le jus d'un demi citron

· Une cuiller à soupe de miel

Préparation :


Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.



Mise en garde

Attention aux brûlures ! Assurez-vous que la pâte à épiler soit tiède avant de procéder à l'épilation.


Formez des boules de taille moyenne pour chaque zone à épiler : appliquez la boule de cire sur la peau en l'étalant de haut en bas dans le sens de la pousse des poils puis soulevez la pâte d'un coup sec. Lorsque la boule de cire est pleine de poils, elle n'est plus efficace : jetez-là et poursuivez l'épilation avec une nouvelle boule. Nettoyez ensuite la zone épilée à l'eau tiède avec un nettoyant sans savon mais jamais avec des produits contenant de l'alcool ou d'autres agents irritants. Séchez bien (sans frotter) et passez éventuellement un coton imbibé de jus de citron pour désinfecter la peau (déconseillé sur une peau réactive ou qui présente des petites blessures ou des boutons). Au besoin, talquez les aisselles et le maillot, passez un coton imbibé d'huile d'amande douce sur les jambes pour calmer la sensation de chaleur ou de tiraillement.


Remarques

La cire au sucre peut être conservée un mois ou deux dans le réfrigérateur. Pour la chauffer, passez-là une minute (ou moins selon la puissance du four) au micro-ondes ou réchauffez-là au bain marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilation au sucre Empty Re: Epilation au sucre

Message  Invité Sam 17 Mar - 10:09

Bonjour gargamelle !

Merci beaucoup pour la recette, moi personnellement je ne peut pas le faire, car j'ai une peau trop fragile et une epilation à la cire ( froide ou chaude) est une catastrophe : bleu, brulure....... je marque tres vite et tres ford, de même pour la figure, les mains.... je ne peut pas mettre ce que je veux.ess5

Bisous
Dotie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilation au sucre Empty Re: Epilation au sucre

Message  grainedefolie Sam 17 Mar - 21:16

x1x1 merci beaucoup , je ne m'épile pas beaucoup , mais j'essaireai avec marine
je pense que c'est pour une jeune une soliution très agréable

mille bisous gargamelle graine wew wew
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

Epilation au sucre Empty Re: Epilation au sucre

Message  Invité Mer 21 Mar - 15:36

Super Gargamelle ! Merci beaucoup ba6

A Paris, je me faisais épiler au sucre, j'adorais !
(Ici, on va me regarder comme une "douce dingue" si je demande ça !!!)

Mais j'ai toujours entendu dire que le geste pour arracher est difficile à réaliser ...:h3uo:
Tu y arrives facilement ?
ça me tente d'essayer !s98s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilation au sucre Empty Re: Epilation au sucre

Message  Invité Jeu 22 Mar - 3:11

Coucou Pivoine,
Personnellement je n'ai pas encore rencontré ce problème, je l'utilise depuis que je suis revenue d'Afrique (là-bas c'était une libanaise qui le faisait dans un institut, et elle m'avait expliqué comment faire et au départ ça parait un peu difficile mais c'est juste une impression, il faut se lancer !!), alors quand tu poses ta cire sur la peau (toujours dans le sens du poil) tu fais bien adhérer de façon à ce que les poils soient pour ainsi dire pris au piège dans la cire, et là par contre il faut avoir un geste vif et rapide, sinon ta bande de cire reste collée à la peau et surtout tu vas avoir un morceau dans la main avec des fils, enfin tu vois ce que je veux dire, hein ?
Attention, on ne réussit pas du premier coup, enfin ça a été mon cas personnellement, mais j'avoue que au bout de deux trois essais, c'est super et surtout pas besoin de prévoir le rendez-vous chez l'esthéticienne ou la cire à acheter, on a tous un peu de sucre, du miel au fond d'une armoire, et un citron !!!!
Bon dépoilage Pivoine, on va les anéantir ces vilains poils !!!ba6
Biiizzz, Gargamelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilation au sucre Empty Re: Epilation au sucre

Message  Invité Jeu 22 Mar - 10:12

Merci gargamelle pour cette technique j'essaierai bien un de ces jours...mais attention hein les filles !!!!! c'est pour arracher les poils pas pour manger!!! fdr

ça doit sentir bon en plus mmmmm

Dès que j'essaie je vous dis quoi y8y8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilation au sucre Empty Re: Epilation au sucre

Message  Invité Jeu 22 Mar - 15:16

Moi aussi, je vais essayer dés que j'aurai un petit moment.

Je crains juste que mon chien :gp0p:ne prenne mes mollets pour un snack-bar !!! ouo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilation au sucre Empty Re: Epilation au sucre

Message  grainedefolie Jeu 22 Mar - 21:08

ess5 ess5 ess5 ess22
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

Epilation au sucre Empty Re: Epilation au sucre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser