grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

::::: UNE PURE MERVEILLE :::::

Aller en bas

::::: UNE PURE MERVEILLE ::::: Empty ::::: UNE PURE MERVEILLE :::::

Message  jojo Lun 29 Jan - 1:28

Bonjour à vous tous, je sors du cinéma, je viens de voir en avant première blood diamond, une pure merveille, un grand film plein d'émotion, un message profond, des images extraordinaire etc...

Synopsis:

Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

Les diamants de la guerre
Le monde entier voit dans les diamants un symbole de richesse, d'amour, de beauté et de glamour, mais en Sierra Leone, ces joyaux étincelants ont une tout autre connotation.

Et autre chose de très important, Amnesty International demande au monde de voir ce film pour la raison suivant:
Le film montre comment le commerce illégal de diamants a financé la guerre civile en Sierra Leone dans les années nonante.
Lisez l'article sur le site officiel de Amnesty en cliquant sur le lien suivant:
http://www.amnesty.ch/fr/themes/economie-et-droits-humains/les-abdiamants-du-sangbb-se-paient-en-vies-humaines/blood-diamond


Pour voir la bande annonce, cliquez sur le lien suivant...
http://blooddiamondmovie.warnerbros.com/

Le synopsis n'est rien face à cette pure merveille...
N ratez pas ce film svp!!!

P.S, Ce que vous pouvez faire


En tant que consommateur ou consommatrice, vous pouvez contribuer à ce que les diamants ne financent plus de conflits sanglants. Lorsque vous achetez un bijou, posez les questions suivantes au vendeur ou à la vendeuse:

* Comment puis-je être sûr·e que vos bijoux ne contiennent pas de «diamants de la guerre»?
* Connaissez-vous la provenance des diamants que vous vendez?
* Puis-je avoir une copie de votre politique au sujet des «diamants de la guerre»?
* Pouvez-vous me montrer une garantie écrite de votre fournisseur qui stipule que vos diamants ne sont pas des «diamants de la guerre»?

Les réponses vous renseigneront sur la bonne volonté des négociants à empêcher le trafic de «diamants de la guerre». Si vos interlocuteurs et interlocutrices manifestent des réticences à vous répondre ou ne comprennent pas le problème, adressez-vous à un autre magasin en indiquant les raisons de votre choix. Montrez clairement que vous, consommateurs et consommatrices, désirez acheter uniquement des diamants exempts de conflit.

Jojo
jojo
jojo
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Etoy
Loisirs : photographie
Date d'inscription : 02/04/2005

http://www.joann.ch

Revenir en haut Aller en bas

::::: UNE PURE MERVEILLE ::::: Empty Re: ::::: UNE PURE MERVEILLE :::::

Message  Invité Lun 29 Jan - 9:23

Jojo Merci pour cette information , je n'avais pas connaissance "des diamants de la guerre", je trouve cette histoire horrible et incroyable !

Je ne sais pas si un jour je pourrais m'offrir un diamant mais si l'occasion se presente, je poserai les bonnes questions !

merci encore et bonne journée !
Dotie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser