grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

zuix On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Sam 20 Jan - 9:57

Le décopatch, parlons-en un peu, en fait c'est une technique qui se rapproche du collage de serviettes sauf que là au lieu d'avoir de serviettes à dédoubler, et bien ce sont des grandes feuilles 30x39 cm, elles sont vendues à l'unité dans les magasins de loisirs créatifs.

* Le papier décopatch s'applique sur tous les supports (tasses, vases, assiettes, corbeilles, ect...), et toutes les matières (porcelaine, bois, verre, plastique, cuir ect...) et peut être utilisé sur des supports alimentaires, il n'y a aucun risque.

* C'est un papier que l'on déchire (s'applique dans le cas où on veut recouvrir un objet ou un meuble) ou que l'on découpe suivant le contour des motifs (se fait lorsque l'on veut utiliser juste le motif sans recouvrir toute la surface de l'objet)

* On commence par nettoyer la surface à encoller et on applique le vernis-colle sur une partie de l'objet, bien lisser, ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de colle que la surface soit bien plate !!

* A présent, vous prenez un morceau de papier si vous en avez plusieurs, puis posez-le sur la partie encollée et ainsi de suite.

* Après cela, avec le pinceau et du vernis-colle, il faut lisser le morceau de papier, toujours partir du centre vers les bords, bien appuyer pour chasser toutes les vilaines bulles d'air, et attention aux plis.

* Normalement une couche suffit mais si vous vous apercevez après le séchage qu'à certains endroits, le papier se décolle ou ne colle pas, n'hésitez pas à repasser du vernis-colle dessus-dessous.

*Si vous utilisez du décopatch sur des récipients alimentaires ou qui vont être mis à l'eau, il faudra songer à poser au moins deux voire trois couches de vernis-colle pour optimiser la résistance.

* Dernière chose : si un jour vous en avez marre de votre décoration au décopatch et vous voulez changer, faites quelques essais (attention tout dépend des supports...) avec un décapant et une spatule ou une brosse métallique.

Essayez, et vous me direz ce que vous en pensez, l'investissement n'est pas trop lourd, il faut une boîte de vernis-colle, le fameux papier décopatch, une spatule (on en trouve toujours dans les affaires du mari), des objets à décorer ou à rajeunir.
Et cela peut être une idée cadeau personnalisé (une corbeille en décopatch, ou une simple boîte en bois style décopatch avec quelques bonbons dedans ou des fleurs séchées, ça ne paraît pas mais c'est touchant de recevoir un cadeau que la personne qui vous l'offre a fait elle-même, non ?
Bon décopatch, et tenez-moi au courant !!!
J'essaierai de trouver un appareil photo pour vous montrer, j'ai fait les poignées de portes des chambres des enfants, rien d'extraordinaire, mais ça fait son effet et c'est sympa !!3ss

@+, Gargamelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Sam 20 Jan - 10:24

Merci Gargamelle !!
Moi j'adore le decopatch !!!!

Les feuilles de decopatch ressemblent à du papier de soie décorées ! il y a des motifs vraiment magnifiques !! en plus les enfants peuvent tres bien faire du decopatch c tres facile !!

Gargamelle j'ai un question !

Je travaille dans un magasin ou il y a un rayon loisirs créatifs, on ma dit que lorsqu'on applique un vernis colle par exemple dans un assiette et qu'on l'utilise en suite, il faut un vernis colle spécial pour l'alimentaire !

Qu'en penses tu ?

à bientôt
Dotie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  grainedefolie Sam 20 Jan - 13:59

klk mais quel talent......
mais comment fais-tu pour être aussi claire dans tes explications , si limpide que tout semble si simple ,
merci beaucoup , c'est vraiment génial , il faut que j'essaie , je ne connaissais pas , je connaissais le sytème des serviettes en papier mais ta décopatch semble facile , ludique , et suivant les papiers on doit pouvoir faire des merveillles !!!!

bonne journée ici en suisse , grand soleil , c'est magnifique

grainedefolie
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Sam 20 Jan - 21:13

6§6§ Bravo Dotie et merci , autant pour moi, j'ai complètement zappé sur ce paragraphe, j'ai été un peu vite, donc je le rajoute :

* En effet, pour l'alimentaire, on utilise un vitrificateur qui est à base d'eau et justement permet le contact alimentaire : on l'applique après séchage du vernis-colle.

* On applique deux couches espacées d'une heure au moins sur les objets usuels et trois couches sur les objets à usage intensif ou nécessitant un usage fréquent.

J'essaierai à l'avenir de ne rien oublier !!!

@+, Gargamelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Dim 21 Jan - 11:45

De rien gargamelle ! merci à toi je suis tres contente de te connaitre ! nous avons des choses en commun, perlage, decopatch.... c genial !!

merci encore

Bonne journée
Dotie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Sam 10 Fév - 21:46

Mais voilà une idée qu'elle est bonne !!! Génial !

Je vais regarder sur Internet ce que je trouve, parce que par ici ... c'est le désert niveau loisirs créatifs ...
Sinon, il faut que j'aille à Paris.

Merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Sam 10 Fév - 23:04

Bonsoir Pivoine, x1x1
J'essaie de te mettre un lien, je les trouve pas mal, ceci dit si tu trouves mieux, je suis preneuse, Bonne soirée,
Biiizzz, Gargamelle 8ee

http://www.lafourmicreative.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Dim 11 Fév - 2:07

Merci Gargamelle ! Pas eu le temps de chercher encore ...

Et pendant ce temps là, certaines sont au cinéma ...!!!!

Bonne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  grainedefolie Dim 11 Fév - 2:41

fdr fdr fdr

je suis allée voir la nuit au musée

les enfants ont adoré

je te raconterai tout ça demain mille bisous ma douce pivoine ....hihi ess ess7 ess3 ess

grainedefolie qui s'endort
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Jeu 21 Juin - 22:39

Coucou, alors j'aurais besoin de votre avis, voilà je dois faire les couloirs et les chambres et je ne sais pas comment faire, car j'ai réussi (à force de faire rouleau compresseur) à faire admettre à ma moitié que le papier peint c'est pas aussi cool que la peinture, et puis on s'en lasse vite, enfin du moins pour moi, j'ai vécu 15 ans en Afrique et là-bas, y'a pas de papier peint, ce sont des peintures, et je trouve ça plus sympa, mais ce que je voudrais faire c'est une couche de base et après mettre des motifs soit au décopatch soit collage de serviette, car j'ai un peu peur qu'avec le décopatch ne pas avoir le choix que je pourrais peut être trouver avec les serviettes, dîtes-moi ce que vous en pensez ?
Je suis ouverte à toutes propositions, idées, enfin tout ça pour vous dire que rien n'est figé, rien n'est définitif, ce serait pour faire ça soit fin juillet soit août, enfin tout ne sera pas fait à ce moment là, mais du moins ce sera commencé !!!
J'ai hâte de vous lire, car vous avez des idées lumineuses, je compte sur vous !!
Biiizzz, Gargamelle 3k0'3k'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  grainedefolie Jeu 21 Juin - 23:37

gargamelle , je vais te chercher des idées , ce qui me fait penser que je dois scanner des photos pour bernick , des idées de mariage


il faut toujours embellir sa maison , le papier peint a gros motifs est revenu à la mode mais je préfère moi aussi la peinture

bises gargamelle bonne fi de semaine , le week-end approche et c'est génial
on pourra

dormir
bricoler
flâner
surfer sur le net
se bronzer
être avec les enfants
faire le marché
acheter du poisson frais
faire à manger
rêver sur
la terrasse
boire un verre entre amis

biosus
graindefolie
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Jeu 21 Juin - 23:47

Graine tu es tout simplement Géniale, tu es d'accord avec moi, c'est quand même important de se sentir bien chez soi, je suis contente, car Laurent est cool, gentil, enfin je n'ai pas à me plaindre, mais alors quel vieux jeu, tout doit être rustique, vieux, ben mince alors, on a bien le temps d'être vieux, ah non alors, moi j'en ai ras la casquette des vieux intérieurs, enfin, j'sais pas moi, un peu de gaieté, c'est quand même bien et puis le moral s'en ressent et j'en suis persuadée !! Alors j'peux pas tout changer : les meubles rustiques sont là, mais ne serait-ce que de rajeunir l'ambiance, ça va tout changer !!!
Je suis ravie de t'avoir lue !
Biiizzz, Gargamelle 3ss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  grainedefolie Jeu 21 Juin - 23:55

tu as raison garganelle , le rustique peut être très vieux ou revisté et là c'est notre domaine , il faut pour alléger le bois rustique , la touche de féminité qui rend le rustique romantique , tendre frais et gai

l'ancien peut-être beau et nostalgique il faut juste le fleurir
ou s'en amuser avec des couleurs gaies des roses et des turquoises avec une touche de menthe fraîche

bonne nuit grainedefolie
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Ven 22 Juin - 0:06

Bonne nuit ma Douce Graine, je vais aussi me coucher, mon z'hom est parti à la fête de la musique (et oui il faisait partie d'un groupe quand il était plus jeune dirons-nous, et il aime toujours ça !!) et j'ai pas le courage de l'attendre, et là tu m'as donné un coup de peps au moral, car les personnes que je vois me disent que ça va faire drôle de mélanger du rustique et du moderne, mais mince, il faut qu'ils sortent un peu, quelquefois, ils organisent des salons de l'habitat à Orléans, et c'est carrément génial, ces mélanges que ces professionnels marient, c'est démentiel !!!
Bon allez je vais me coucher !!!!
Biiizzzz, Gargamelle

On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple ! Bb_qui10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Ven 22 Juin - 1:38

C'est vrai que le papier revient en force mais du très beau, très cher ...

Moi, perso. je n'aime pas trop ...
De plus, maintenant il y a tellement de belles peintures !
D'ailleurs, les peintres déco passent leur temps sur les chantiers à faire du "faux papier-peint" en peinture ! fdr C'est la tendance !

Par exemple chez F&B, on trouve des pochoirs pour faire des effets brillant/mat (ou l'inverse) dans la même couleur très, très jolis et chics.

Tu peux faire des couleurs différentes sur les murs, aussi.
Où si la pièce est grande, même si il n'y a pas de cimaise, un soubassement d'une couleur et le haut d'une autre, coordonnée ou carrément différente, etc. Selon tes goûts.

Et si tu as l'occasion d'aller dans le Marais, passes chez The Little Shop, ils vendent des pochoirs mais aussi un système de rouleau mousse et plastique qui imprime un dessin choisi: http://www.the-little-shop.com/FR/IMPRIMURS/gamme.cfm. Un peu délicat à faire bien droit mais plus rapide qu'un pochoir ...

Quant à tes meubles que tu trouves trop rustiques, pourquoi ne pas les patiner ??? C'est facile !
Tu peux commencer, pour ne pas "choquer les sensibilités !" par une ou deux choses ... et puis après ...!!! La suite ! x7x7

De toutes façons, ne t'occupe pas de l'avis des autres, ils n'habitent pas chez toi !guztg Na !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Lun 25 Juin - 8:18

Bonjour !6v6
Merci pour le lien, j'ai été voir, c'est vrai que c'est une piste à exploiter, bon vers chez moi il n'y a pas de revendeur de ce produit, mais ça donne des idées, donc, il faut que j'aille voir dans les magasins à côté de chez moi, ils n'ont pas tout à fait le même système mais je peux essayer de le faire, enfin un big Merci !!
On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple ! Amical10Gargamelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Lun 30 Juil - 9:43

Bon ça y'est, c'est fait, donc j'ai opté pour le pochoir, et oui j'ai regardé dans le fond de ma bourse et je me suis dit qu'il fallait trouver quelque chose qui change et qui ne coûte pas cher et qui va vite tant qu'à faire, et bien j'ai trouvé ça super cool et sympa le système du pochoir, merci Pivoine, car je crois que si tu ne m'en avais pas parlé, je ne me serais jamais penchée dessus !!!
Merci merci merci lop Et une danse des éléphants pour notre Pivoine Nationale et une !!
Biiizzz Gargamelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Lun 30 Juil - 13:53

Tu nous mettrais des photos de ta réalisation ???

S'teu plaît !!!ç4ç
J'ai hâte de voir le résultat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Lun 30 Juil - 16:51

J'ai essayé de faire des photos, mais alors quelle poisse, car faire des photos dans un escalier wahoo ! C'est pas génial, mais je vous assure qu'en vrai, c'est pas mal !!

On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple ! Pict1313 On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple ! Pict1414 On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple ! Pict1314

J'ai fait ce que j'ai pu pour les photos, mais bon le cadrage pas génial !!

Biiizzz Gargamelle 8ee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Mar 31 Juil - 1:46

C'est génialement joli !!!!5dd 5dd 5dd
Les couleurs sont douces ... Très réussi
BRAVO !!!!!6§6§

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Mar 31 Juil - 16:07

y4y4 Merci Pivoine, c'est gentil (grâce à toi !!), moi qui pensais faire les chambres des enfants en décopatch, et ben, je vais opter pour ce système, car l'effet est super une fois fini !!
Biiizz, Gargamelle 1667

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Mar 31 Juil - 18:36

C'est surtout que tu as très bien réussi !
ça n'est pas toujours facile de ne pas "baver" !

Tu avais acheté un pinceau-pochoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Mer 1 Aoû - 10:01

Ah oui c'est super joli ça donne super bien klk

tu as fait de l'escalade? hihihihi

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Ven 3 Aoû - 8:20

c'est vraiment tres jolie !! klk klk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Invité Ven 3 Aoû - 9:04

ess22 Bonjour les Filles !!

Merci les Copines pour vos compliments, ça me fait plaisir, je me dis que tout compte fait, ça ne fait pas bizarre, j'avais un peu peur au début car les gens sont tellement habitués aux choses traditionnelles, enfin ce que je veux dire par là c'est que on voit des trucs sympas mais souvent dans les revues mais pas souvent chez les personnes, ça tourne toujours autour du papier peint, et moi et le papier peint...c6d
Et voilà comme le résultat est sympa, les chambres des enfants et la nôtre d'ailleurs seront bientôt pareilles hi hi hi !!!
Tu sais que tu as raison Orlana, c'est bête quand on n'est pas bien grand n'empêche, mais bon, heureusement que les échelles existent ess23 !!!
Alors, pour expliquer en deux mots Pivoine, je suis allée dans un magasin de bricolage, j'ai été au rayon pochoir et là il y avait un choix impressionnant de pochoirs et de peinture et tout, et aussi des petits pinceaux tout ronds (c'est ce que tu dois appeler pinceau à pochoir), donc quand j'ai vu ça, je me suis dis c'est pas bête et hop dans le chariot, mais un truc qui aide aussi je pense pour que ça ne bave pas, c'est que le pochoir était autocollant et ça c'est pas mal, enfin pour moi qui n'en avait jamais fait, c'était bien cool y0y0 !!
Bizzzz, Gargamelle vv5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zuix Re: On y va pour le décopatch, c'est sympa et tellement simple !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser