grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le généalogie !

Aller en bas

zaix Le généalogie !

Message  Invité Mer 17 Jan - 10:27

Bonjour,

Depuis plus de deux ans je fais ma généalogie.
La généalogie est un travail de rechercher très minutieux ….
La généalogie permet de connaître ses origines : d’où viens t-on : Pays, villes, communes….

Pour commencer votre généalogie, rien de plus simple, commencez par vous rendre dans la mairie de la ville de votre naissance pour avoir votre acte de naissance. Sur cet acte il est indiqué : le jour, l’heure, le lieu de votre naissance, la personne qui vous à déclaré, vos parents, leurs ages, leur lieu de naissance, leur métier, le maire ou l’adjoint qui à pris en note votre naissance.

Grâce à ces informations il vous suffit de demander les actes de naissance de vos parents pour connaître les informations sur vos grands-parents et ainsi de suite, le plus loin possible.

(Attention selon les communes, pays, l’année… les actes de naissance varient, à une époque (en France) il n’y avait pas d’acte de naissance, mais des actes de baptême ou il est indiqué les parrains et marraines….).

Dans la marge de l’acte de naissance (toujours selon les communes) il est indiqué le jour, lieu de mariage et de décès. Ces actes sont très importants, des informations précieuses sont indiquées.

Acte de mariage : le jour, l’heure, lieu du mariage, le maire ou l’adjoint, les époux : leurs âges, lieu de naissance, métiers, si oui ou non ils étaient majeurs, lieu d’habitation, si c’est un second mariage, leurs parents : leurs âges, lieux de naissance, lieux d’habitations, si ils sont toujours vivants, si ils sont consentants au mariage de leurs enfants si celui-ci est mineur….
Si il y a eu des enfants hors mariage, si il a eu un contrat de mariage, les témoins, et si les contractants et les témoins savent signer…

Acte de décès : le jour, l’heure, lieux du décès, le maire ou l’adjoint, le déclarant et les témoins, l’âge et le lieux de naissance du défunt ses parents son époux ou épouse, et si le déclarant et les témoins savent signer…

Il existe d’autres documents, comme les documents pour une succession, contrat de mariage, fiche militaire…..

Lors de votre généalogie vous pouvez découvrir par exemple qu’un de vos ancêtres est un enfant naturel (donc un enfants que le père na pas déclare pour X raisons…) des ancêtres morts lors d’une guerre (pour nous en France [Mort pour la France])…. Des enfants pupilles de la nation (en France cela veux dire que l’un des parents est décédé par exemple pendant une guerre, donc l’état remplace le parent disparu aujourd’hui cela existe toujours pour les enfants qui on perdu un parent policier gendarme, pompier….…)……..

La généalogie est une sorte d’exploration de nos racines…….

Dorothée Ghettem (alias Dotie).

J’espère que ce résumé de mes connaissance en matière de généalogie vous a donne l’envie de faire la votre.

Pour visionner mon arbre voici l’adresse sur geneanet http://gw.geneanet.org/dotiejd ,

voici également ma branche GHETTEM (moi c Dorothée) http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=dotiejd&lang=fr;m=N;v=ghettem

(site de recherche de généalogie très complet, grâce à ce site il est possible de faire des recherche dans d’autres pays). http://www.geneanet.org/

A très bientôt Dotie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zaix Re: Le généalogie !

Message  grainedefolie Dim 8 Avr - 14:41

oh lalà dotie quel travail de recherches ,
je ne me suis jamais vraiment intéressée à la généalogie car je connaissais tant de monde dans ma famille que je n'en ai pas eu le besoin , j'ai connu mes 4 grands-parents , mon arrière grand-mère est décédée à 102 ans , j'ai connu leur vie , ils m'ont expliqué leur enfance , je connais assez bien mes origines , mais je sais que mon père avait fait des recherches lui sur l'origine de notre nom de famille , pour les emblèmes , que ma maman avit peintes dans une assiette de porcelaine

bises dotie , graine
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser