Le plastique fou
Page 1 sur 1
Le plastique fou
Le plastique fou
Il permet de créer de super bouton, broches, porte-clefs, pin's et autres sujets en plastique.
La technique du plastique fou n'est pas bien difficile à comprendre.
Il se présente sous la forme de feuilles, de tailles différentes et d'opacité variables, allant de translucide à opaque blanc, comportant une face lisse et une plus rugueuse..
On dessine sur le côté rugueux de la feuille de plastique (soit on décalque par transparence, soit on dessine carrément dessus) le sujet que l'on veut représenter, mais 7 fois trop grand. L'idéal est d'utiliser un marqueur noir pour les contours. On colorie ensuite légèrement au crayon de couleur (pas trop appuyer, la cuisson va raviver les couleurs). Si on veut en faire un porte-clef, bien prendre soin de percer le trou (plus grand que ce que l'on veut à la fin) avant cuisson (après, faudra y aller a la perceuse).
Pour les boutons, faire aussi les trous avant.
Ensuite on découpe autour de son dessin (en laissant quelques millimètres).
On prend le plasique et on le met au four a 150 degrés pendant trois minutes. Il va commencer àgondoler, se tordre, presque se replier sur lui-même, puis il va commencer à rétrécir. Quand il a fini de rétrécir d'à peu près 7 fois sa taille originale (il est à nouveau bien plat à ce moment-là), on le sort du four et on le laisse refroidir. Et voilà!!
Il aura gagné en luminosité niveau couleurs et épaissi pendant le rétrécissement, de deux à trois fois son épaisseur originale.
à bientôt
Dotie
Invité- Invité
Re: Le plastique fou
c'est génial, merci breaucoup Dotie pour tes messages et toujours te soucier des activités possibles avec les enfants
bonne nuit grainedefolie
bonne nuit grainedefolie
Re: Le plastique fou
De rien Graine !! cette apres midi je suis au rayon activite manuelle du magasin je regarde ce que je peux trouve comme autres activites !!
bonne journée !!
bonne journée !!
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|