grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

encore...littérature

Aller en bas

encore...littérature Empty encore...littérature

Message  Invité Ven 4 Nov - 18:58

Restons dans la littérature. Avec un temps pareil on a qu'une seule envie. D'être sur son canapé un livre en mains

écrivain français
né en 1945
un homme de biais. Un chercheur de traces doté de l'esprit de fragment. Tout ce qui est frontal lui demeure étranger, l'inachevé est sa musique intérieur.

Sans avoir jamais exercé d'autre profession que celle de romancier, il arpente et ausculte inlassablement les recoins sombres du passé, tentant de percer les mystères de son origine, choisissant de se mettre lui-même en scène ou chargeant des figures déléguées de le représenter. Par quel hasard, en effet, la destinée de ce fils d'un juif égyptien et d'une actrice hollandaise a-t-elle pu croiser la France des années sombres et faire de lui l'un des plus illustres représentants du roman contemporain ? Vingt-cinq œuvres ont passé depuis ses débuts, et la question demeure, inlassablement posée.

Son dernier livre nous livre les clés de tous ces romans précédents

Qui est-ce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore...littérature Empty Re: encore...littérature

Message  Invité Ven 4 Nov - 23:52

Egypte et Hollande celà me dit vaguement quelque chose.
J'ai lu quelque chose il y a quelque temps (sur mon quotidien préféré que je ne nommerai pas... ) sur ce monsieur. Il a du sortir un bouquin dernièrement (3-4 mois)
Je ne crois pas avoir lu l'un de ses récits mais si je me rappelle bien, il a dû écrire un ou deux scénarii pour le cinéma français.
Par contre ta citation :
"Tout ce qui est frontal lui demeure étranger, l'inachevé est sa musique intérieur" me laisse perplexe.
Je vais passer demain à ma librairie préférée, si le livre est dans les nouveautés..qui sait?

ciau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore...littérature Empty Re: encore...littérature

Message  Invité Sam 5 Nov - 2:10

petit indice.
Son dernier livre se trouvait dans la vitrine de votre petite librairie préferée, enfin si c'est celle dont vous aviez parlé sur le forum.

P.s cette citation ne vient pas de moi, mais elle est très vraie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore...littérature Empty Re: encore...littérature

Message  Invité Sam 5 Nov - 16:59

d'abord ça m'a fait pensé à un peintre et puis c'est revenu, j'ai vérifié et
je pense à M.......(voir message privé)
Je ne connais pas vraiment, j'essaie de m'y intéresser s'il en vaut la peine.
Mais c'est vrai que l'article que j'ai lu , en parlait d'un écrivain particulier. Rapport peut être à une mémoire collective d'un peuple qui a souffert pendant la 2ème guerre mondiale.
As tu des titres à conseiller

ciau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore...littérature Empty Re: encore...littérature

Message  Invité Sam 5 Nov - 22:06

Bien joué.
Moi j'adore, je l'ai découvert grace un chanteur qui en parle dans une de ses chansons et depuis j'attend chaque fois avec impatience la sortie du prochain livre.
Alors voici quelques titres:
la petite bijou- incident nocturne- rue des boutiques obscures. Ils sont tous bien, mais ne pas commencent avec "un pedigree" car c'est le récit autobiographique des 20 premières années de sa vie, qui nous livre ainsi les clés de tous ces romans précédents, voilé pourquoi ce serait dommage de débuter par celui-là.
évitez aussi de commencer avec "La place de l'étoile". un peu à part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore...littérature Empty Re: encore...littérature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser