grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le scaphandre et le papillon

Aller en bas

Le scaphandre et le papillon Empty Le scaphandre et le papillon

Message  Invité Lun 21 Mai - 10:48

Coucou les Nénettes,
Je viens d'entendre à la radio que "le scaphandre et le papillon" allait sortir le 23 mai prochain dans les salles, je l'ai lu, je me demande bien ce que ça va donner, si l'une d'entre vous va le voir, merci de mettre vos impressions ici, ça me donnera une idée, je ne peux pas aller le voir, et de toute façon je n'ai pas envie, j'ai peur d'être déçu, car rares ont été les films à la hauteur des écrits que j'ai pu lire jusqu'à présent...
Merci et je vous fais de gros Biiiiizzzzous, Bonne journée !!
Gargamelle..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scaphandre et le papillon Empty Re: Le scaphandre et le papillon

Message  Invité Mer 23 Mai - 8:44

Bonjour Gargamelle,



J’ai vue la bande annonce, c’est l’histoire vrai d’un journaliste dont son seul moyen de communication et son yeux gauche après une paralysie due à une grave maladie, et avec l’aide d’une femme il arrive à communique le livre qui veux écrire.



A mon avis le film doit être très beau et très bien pour les personnes qui n’ont pas eu l’occasion de lire le roman, apres un roman quand je vais voir le film je suis toujours déçu.



En ce qui me concerne je préfère lire ce genre d’histoire que de le voir au ciné.



Bisous et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scaphandre et le papillon Empty Re: Le scaphandre et le papillon

Message  Invité Mer 23 Mai - 9:36

Coucou Dotie, Je t'explique en quelques lignes, voilà quand le livre est sorti, ils en ont parlé à la radio, et étant donné que la radio marche nuit et jour à la maison, je l'ai entendu et le résumé du journaliste m'a emballé, et le jour même, j'ai été le commander.
L'histoire est très belle, et très émouvante, car cet homme a vécu comme nous, il a connu ce que c'était d'avoir une vie normale avec sa femme, et du jour au lendemain, il se retrouve paralysé, et il va mener un combat avec sa femme Stéphane, c'est une très belle histoire émouvante, et bien sûr, on ne peut pas se mettre à la place de sa femme ni de lui même, mais, après avoir lu ça, on ne peut pas rester indifférent, et là on se remet en question et on s'aperçoit du bonheur qui est là tout près de nous et bien sûr, on ne le voit pas, et quand on voit certaines personnes se plaindre de la vie, on se dit et cet homme, lui qui a connu la vie, le bonheur de marcher, d'avoir des activités, et du jour au lendemain, à cause d'un accident cérébral, il est là comme un légume, et ben non, on n'a pas le droit de se plaindre comme des vaches malades, ok la vie n'est simple pour personne, on en bave quelquefois car les sensibilités de chacun sont tellement différentes, mais merde, ouvrons les yeux et arrêtons de s'appitoyer sur notre sort avec toutes ces conneries, d'accord on n'est pas toujours à la fête, mais bon, il faut la vivre la vie, car demain tout peut basculer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scaphandre et le papillon Empty Re: Le scaphandre et le papillon

Message  Invité Jeu 24 Mai - 8:39

Bonjour Gargamelle



Je comprend quand j’ai vu la bande annonce du film, c’est ce que j’ai ressentie, je pense que je vais aller m’acheter le livre j’ai envie d’en savoir plus …

Merci gargamelle

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scaphandre et le papillon Empty Re: Le scaphandre et le papillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser