grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recettes sans gluten

Aller en bas

Recettes sans gluten Empty Recettes sans gluten

Message  Invité Mer 18 Avr - 8:17

Bernick et Rosanna ici vous allez pouvoir découvrir pleins de recettes sans gluten et facile à faire !!
Je vous fais pleins de bisous.

Avis à tous les membres !! Venez poster ici toutes les recettes sans gluten pour venir en aide à Bernick et à sa fille Rosanna, je vous remercie

A bientôt
Bisous
Dotie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes sans gluten Empty Re: Recettes sans gluten

Message  Invité Mer 18 Avr - 8:23






Voici pour commencer un gateau au chocolat qui va vous remonter le moral:

GATEAU AU CHOCOLAT :

Ingrédients pour 6 à 8 parts :

200 g de fromage blanc ferme à 20% de M.G.
3 oeufs extra-frais
100 g de maïzena
80 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille liquide
2 cuillers à soupe de cacao en poudre non sucré
10 g de beurre pour le graissage du moule
1/2 cuiller à café de bicarbonate de soude
1/2 pincée de sel fin


Technique :

- Préchauffer le four sur thermostat 6 (180°C)

- Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

- Dans un saladier, verser les jaunes d'oeufs et tous les autres ingrédients. Mélanger le tout.

- Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une demi-pincée de sel.

- Faire glisser les blancs en neige sur la préparation et l'y intégrer délicatement en décrivant un mouvement d'enrobage pour ne pas écraser les blancs.

- Graisser un moule à manqué avec le beurre. Y verser la préparation et faire cuire au four pendant 45 minutes.

Bisous
Dotie





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes sans gluten Empty Re: Recettes sans gluten

Message  Invité Mer 18 Avr - 8:27

Voici autre chose

PÂTES SANS GLUTEN

Ingrédients pour 1 portion de savoureuses pâtes au maïs, sans gluten :

50 g de fleur de maïs (maïzena)
20 ml d'eau (2 cuillers à soupe)
1 gros oeuf extra-frais
1 pincée de sel


Technique :

- Séparer le blanc du jaune de l'oeuf.

- Dans un saladier, mélanger le jaune d'oeuf avec la fleur de maïs et le sel. Ajouter l'eau et malaxer la pâte à l'aide d'une cuiller en bois jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène et forme une boule ferme. La fraiser éventuellement à une ou deux reprises.

- Couvrir le saladier et laisser reposer la pâte en boule dans le réfrigérateur pendant au moins 20 minutes.

- Mettre les pâtes en forme. La pâte est souple et douce, mais friable. Une façon simple de façonner les pâtes consiste à faire de petits tas que l'on presse entre les pouces et index serrés des deux mains en formant un angle de 90° : les pâtes prennent une forme triangulaire.

- Les stocker au frais à couvert jusqu'à la cuisson.

- Porter à ébullition une grande quantité d'eau salée. Y jeter les pâtes de maïs et les faire cuire 6 minutes pour des pâtes al dente ou 8 minutes pour des pâtes plus tendres, en remuant de temps en temps à la cuiller en bois afin que les pâtes n'adhèrent pas les unes aux autres.

- Egoutter puis servir avec une noisette de matière grasse végétale autorisée (par ex. margarine végétale Vitaquell).

- Vos pâtes sans gluten sont prêtes à être dégustées !

Dotie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes sans gluten Empty Re: Recettes sans gluten

Message  Invité Mer 18 Avr - 9:46

Ben je remets les liens des sites avec les recettes sans gluten...si j'en ai d'autres je les posterai...

http://www.biogourmand.info/index.php/

http://blog.aufeminin.com/blog/see_66276_1/recit-d-une-bio-gourmande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes sans gluten Empty Re: Recettes sans gluten

Message  Invité Mer 25 Avr - 22:53

vous êtes géniales!!!!!!!!!!!!merci merci.......avec vous je me sens moins seule, j'ai fait un gateau au chocolat que Rosanna a avalé avec délice!!!!je vais noter toutes ces nlles recettes et aller sur les sites d'Orlana,j'ai acheté de la farine sans gluten cela me permettra de faire des pains (4) mais c'est cher (15 euros).....enfin je voudrais tant qu'elle se sente mieux......merci Dotie pour cette initiative c'est si touchant bizzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes sans gluten Empty Re: Recettes sans gluten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser