grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Atelier RAKU

Aller en bas

Atelier RAKU Empty Atelier RAKU

Message  Invité Mer 11 Avr - 8:57

Graine, ce n'est peut-être pas la bonne rubrique mais voici quelques photos d'un week end passion, pendant lequel Laurence a accepté de nous initier a cette technique millénaire de céramique, appliquée aux bijoux... Annick est arrivée mercredi, Laurence vendredi, le samedi tout le monde était là, des niçoises, des marseillaises, des toulonnaises, une petite douzaine et tout le monde a émaillé et pu repartir avec sa création... c'est magique cette technique...

Atelier RAKU P4061615


Atelier RAKU P4061617

Atelier RAKU P4061618

Atelier RAKU P4061715

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier RAKU Empty Re: Atelier RAKU

Message  grainedefolie Mer 11 Avr - 12:29

voilà pourquoi je n'entendais plus sylvia , mais ces photos sont géniales...

attends je vais revoir les photos séparément , une à une , et je vais essayer de comprendre la technique , je viendrai sans doute te poser des questions plus détaillées , je vois que tu es toujours très créative et je comprends l'envie de découvrir de nouvelles techniques , vas-tu poursuivre ou préfères -tu les perles ? as-tu pensé à suivre un cours ? voilà , tu vois j'ai tant de questions à te poser ...

je suis vraiment contente de retrouver tes messages ,

à plus tard graine
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

Atelier RAKU Empty Re: Atelier RAKU

Message  grainedefolie Jeu 12 Avr - 22:57

où es-tu sur les photos ?
est-ce ton jardin Sylvia , c'est magnifique , j'aurais tant aimé être là

je crois que je viendrai un jour.... vroum vroum

bises grainedefolie
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

Atelier RAKU Empty Re: Atelier RAKU

Message  Invité Ven 13 Avr - 7:53

eh bien j'étais derrière l'appareil photo tiens pardi ! je n'ai pas encore récupéré ce que d'autres filles ont pris comme photo, mais il n'y en aura guère car elles étaient toutes trés concentrées sur leurs réalisations....

oui, le raku, une technique parmi tant d'autres, une occasion grâce au merveilleux sens du partage de Laurence de faire découvrir une autre façon de jouer avec la matière... c'était un véritable cours tu sais, j'aimerais d'ailleurs bien prendre rang pour un perfectionnement.... mais je crois que pour apprécier vraiment les spécificités du raku, il faut avoir fait un peu de modelage et de céramique... plus conformiste, plus aboutie, le raku et la technique de l'enfumage se place un peu au point de rupture entre le chaud et le froid, quand on essaie d'obtenir du craquelé par exemple, on pousse un peu la pièce dans ses retranchements, cette fois, nous n'avons cassé aucune pièce mais cela arrive généralement, on les met à rude épreuve et c'est pour ça que la surprise est au rendez vous, on ne sait jamais ce que l'on obtiendra à la sortie, car beaucoup de facteurs interviennent, c'est ça le coté magique du raku... bisettes ! oui c'est mon jardin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier RAKU Empty Re: Atelier RAKU

Message  Invité Ven 13 Avr - 8:16

Sylvia je suis tres heureuse de te retrouver ! et de lire tes messages, tu as du passer un superbe journée d'amitié et de decouvertes,
Les pendentifs realises sont les tiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier RAKU Empty Re: Atelier RAKU

Message  Invité Ven 13 Avr - 8:46

non ce sont toutes les realisations des filles, je n'ai pu y prendre part que tard dans la soirée et je n'ai pas encore pris de photo, bisettes dotie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier RAKU Empty Re: Atelier RAKU

Message  Invité Ven 13 Avr - 8:56

Cela doit être très agréable de passer un moment à créer de si belles choses dans le jardin, je suis sure que vous avez passé un superbe moment...

C'est suit dans dans un pot à fleurs en terre cuite?

en tout cas il y a de très belles choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier RAKU Empty Re: Atelier RAKU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser