grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter and the Dream Book

Aller en bas

Harry Potter and the Dream Book Empty Harry Potter and the Dream Book

Message  Invité Lun 5 Fév - 6:21

C'est très long, donc je poste seulement un preview. L'histoire au complet a 20 chapitres!

enojy the reading!

_________________________________

HARRY POTTER AND THE DREAM BOOK
by Maude Fortier

PART ONE



CHAPTER ONE: THE QUIDDITCH WORLD CUP TAKE TWO



He didn’t think his stomach could take it anymore. His eyes were closed tightly and the swirling lights and stormy winds around him made him dizzy. It felt like falling into an abyss, or being pulled into it by an invisible thread. “What have I done?” he thought bitterly, remembering the spell he had just pronounced. “I should have listened to Hermione. Terrible things happen to wizards who meddle with time. What have I done?

Suddenly, he heard a voice. It was not a dream. It was close, so close.

“Sweetheart, you’re ready. Let go. Let go!”

He hit the ground flat on his back and opened his eyes. There she was, his mother, as real and alive as could possibly be. She was leaning over him with a smile on her face. The morning daylight was shinning on her hair. She was not a ghost. Then someone offered him a hand, a strong hand. It was his father. Harry took his father’s hand. His father pulled him up from the ground and onto his feet. He couldn’t move. He could hardly stand up straight. He couldn’t breathe. He had forgotten how to breathe. Breathing was not important. He was standing in front of his parents, and they were smiling at him. They were alive.

“Harry, sweetheart, you look positively shaken. Are you alright, honey?” said the soft, motherly voice of Lily Potter. “Take a deep breath. It’s over now.”

He said nothing. His mother came closer to brush dirt off his shoulder. He could do nothing but stare at her. Her eyes, his eyes, they were the same.

“Look at you, Harry. You look petrified. I never thought… It’s just a Portkey. It’s quite harmless.” His father let out a small laugh and carelessly dropped the Portkey, an old watch, onto the grass.

“He’s never used a Portkey before, James” said Lily Potter. Then she turned her attention back to Harry, touching his cheek with her gentle hand. “When we get to the tent, you can lie down, sweetheart. You look pale. There’s a little time before the match.”

Then they started to walk together, all three of them. Voices could be heard ahead of them. Harry instantly realised where they were going: the Quidditch World Cup. He was back in time exactly one year ago. “It worked. I can’t believe it worked”, he kept saying over and over in his head. “It was just a stupid book and a stupid incantation, but it worked. I came back in time, exactly one year back. I’ve brought back my parents.” Dumbledore had been wrong. There was a spell that could bring back the dead.

His father placed an arm over his shoulder. His mother laid a hand on his head, placing a strand of loose hair behind his ear. The thought hit him like a wave of happiness such as he had never felt before. “This is my happiest memory now.” At that precise moment, he couldn’t imagine how changing a few events in time could be such an awful thing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter and the Dream Book Empty Re: Harry Potter and the Dream Book

Message  Invité Lun 5 Fév - 9:13





j'adore Harry Potter !! mais je ne comprend pas l'Anglais !!! ess9 ess9



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter and the Dream Book Empty Re: Harry Potter and the Dream Book

Message  grainedefolie Lun 5 Fév - 20:46

fdr hihi dotie , moi pas tout .... qui ouvre les paris sur la fin de l'histoire ???'

personnellememt j'ai trouvé dommage que le dernier film soit pour plus grand ,
Nathan qui avait vu les premiers films n'a pas pu voir le dernier car en suisse il a été interdit aux moins de 12 ans alors que les premiers étaient pour 8 ans , difficile de lui faire comprendre , ce genre de film devrait rester pour les enfants , enfin , c'est juste un avis mais j'ai aussi cru compendre qu'il était assez violent ......

mais que font-ils le premier était si joli , si magique

grainedefolie
grainedefolie
grainedefolie
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2204
Age : 63
Localisation : suisse
Loisirs : sculpture de fils de fer et d'argile
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.grainedefolie.ch

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter and the Dream Book Empty Harry et les enfants

Message  Invité Mar 6 Fév - 0:38

Bonjour les filles!

Désolée pour l'Anglais... J'ai un diplome en littérature de langue anglaise et j'ai tendance à penser que tout le monde comprend cette langue!

La saga de Harry Potter est construite de façon à ce que le lectorat "grandisse" en même temps que le personnage. Dans la Coupe de Feu (4e tome), Harry a 14 ans. Le film et le livre sont sous le signe du passage de l'enfance à l'adolescence. Dans toute la série, il y a une évolution d'un livre à l'autre qui ne peut pas être ignorée, contrairement à d'autres saga de roman pour enfants et pré-adolescents, comme celle de Philip Pullman ("His Dark Materials"). Avec Harry Potter, ce qui a commencé comme un roman pour enfant prend de plus en plus les allures d'une quête contre les forces du mal, dans le style du Seigneurs des Anneaux. C'est peut-être pourquoi de plus en plus d'adultes adhèrent à la série, alors que les enfants "décrochent". Les livres conviennent peut-être aux jeunes de tous âges, mais les films présentent des images beaucoup plus fortes dans l'imaginaire des enfants.

Chez nous, les films sont classés 13 ans et + depuis le 3e tome. Mon neveu de 10 ans l'a trouvé épeurant. Moi c'est mon préféré :)

Voici un peu les grandes lignes de cette évolution, pour celles que ça intéressent:

La Pierre Philosophale: Harry est un enfant innocent. Ces parents ont été tué par un méchant. Le mal (Voldemort) n'a pas de forme précise.

La Chambre des Secrets: Harry apprend que le mal a une forme et que c'est une personne qui a existé. Harry apprend aussi qu'il possède en lui la capacité à faire le mal, et qu'il a la possibilité de choisir le bien autant que le mal.

Le Prisonnier d'Azkaban: Harry explore les différentes facettes du bien et du mal, comme le racisme et la trahison. Il apprend que tout n'est pas noir ou blanc, que la justice n'est pas parfaite, qu'on ne peut pas changer le passé. Il doit faire face à son désir de vengeance envers celui qui a trahit et causé la mort de ses parents.

La Coupe de Feu: Harry apprend ce que sont le mensonge, la souffrance et la mort, qui apparaissent sous la forme de sortilèges illégaux. Il commence aussi à penser aux filles :) Il apprend à faire appel à ces forces intérieures, mais il ne peut pas empêcher l'inévitable. Il est impuissant lorsque Voldemort le torture et essaie de le tuer par des sortilèges. Il sort de l'enfance de façon brutale lorsqu'un innocent meurt.

L'Ordre du Phénix: Harry est confronté à la réalité. Les gens autour de lui refuse de croire ou d'accepter le retour de Voldemort. Ceux qui combattent le mal sont faibles en nombre. Il rencontre toutes sortes d'obstacles et il fait des erreurs. C'est une longue suite de premières fois: premier baiser, première bataille, premières pertes humaines.

Le Prince de Sang-Mêlé: Harry suit le parcourt de Voldemort dans le but de comprendre son ennemi. Il est préparé tranquillement à prendre le flambeau dans la bataille contre Voldemort. À la fin, il doit faire face à une trahison dans son propre camp. Il prend ses responsabilités et devient un leader pour ceux de son entourage.

"Harry Potter and the Deathly Hallows" (Harry Potter et les Sanctuaires Mortels?): date de sortie 21 juillet 2007. C'est déjà un best seller mondial 6 mois avant sa sortie!

Je vous enverrai mes prédictions pour le prochain tome!

bye!

_________
Maude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter and the Dream Book Empty Re: Harry Potter and the Dream Book

Message  Invité Mar 6 Fév - 9:29

Merci Maude ! moi j'adore Harry Potter, les histoires sont tres bien réalise ! avec une cohérence à tout les niveaux ! mais effectivement les aventures d'Harry Potter ne sont plus adapte à un jeune public.

J'ai hâte de voir la suite au cine et de lire tout les livres, ils sont beaucoup plus complet !!

bisous
Dotie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter and the Dream Book Empty Re: Harry Potter and the Dream Book

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser