grainedefolie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Décorer un écritoire

Aller en bas

Décorer un écritoire Empty Décorer un écritoire

Message  Invité Dim 19 Aoû - 15:19

Bonjour les Cops,
Bon voilà je vais faire encore appel à vos connaissances, vos goûts etc...
J'ai un truc qui une fois la charnière mise, les bords rabotés etc... devrait ressembler à un écritoire, enfin je l'espère...
Mais voilà je voudrais lui donner un peu de gaieté ou du moins qu'il soit beau, mais j'avoue que j'hésite, je sais bien qu'il y a le décopatch, mais non, pas envie, après il y a bien le collage de serviettes, mais j'ai entendu parler du vernis à la manière des laques chinoises, et là c'est un mystère, je ne connais pas du tout... Sinon je suis sûre qu'il y a plein de possibilités, mais je n'arrive pas à me décider, donc si vous avez des idées, je prends !!!
Je vous mets une photo du pseudo écritoire !!! fdr

Décorer un écritoire Pict1410

Sinon je peux coller une photocopie de bonne qualité et vernir à la manière des laques chinoise, mais je ne sais même pas comment on fait ; mais je l'ai vu une fois en vitrine, et quand j'avais demandé à la vendeuse, elle m'avait répondu que c'était une photocopie vernie à la manière des laques chinoises, mais elle n'en savait pas plus...
Donc si vous avez ne serait-ce que quelques idées...
Merci beaucoup, Biiizzz, Gargamelle ç4ç

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décorer un écritoire Empty Re: Décorer un écritoire

Message  Invité Dim 19 Aoû - 16:58

Désolée gargamelle mais je n'ai jamais fait de meuble laqué mais j'ai trouvé ce lien peut-être que cela pourrait t'aider..

Tu vas mettre de la peinture tableau sur le dessus? comme c'est un ecritoire:-))

Si je vois d'autres astuces pour laquer je te mettrai le lien..
Bises

http://www.benita-loca.com/p_meublenoir.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décorer un écritoire Empty Re: Décorer un écritoire

Message  Invité Dim 19 Aoû - 18:42

Coucou Orlana,
Bon, je t'avouerai franchement que je ne sais pas trop où je m'embarque, mais bon on verra, je te mets des photos, j'ai trouvé ça sur le net, mais bon franchement, je ne sais pas si je vais réussir, mais bon, le temps nous le dira hi hi hi !!!

Décorer un écritoire Laque_10

Décorer un écritoire Laque_11

Décorer un écritoire Laque_12

Décorer un écritoire Laque410

Décorer un écritoire Laque510

C'est pour donner une idée, car bien sûr, je ne vais pas faire de motifs japonais, je vais prendre une photocopie, la coller et ensuite la fameuse laque, enfin, j'espère que je vais trouver, car sinon, je me dirigerai sur autre chose...
Biiizzz, Gargamelle 1667

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décorer un écritoire Empty Re: Décorer un écritoire

Message  Invité Lun 20 Aoû - 8:29

Gargamelle, j'ai bien une petite idée : la resine cristal c'est formidable est ça donne de jolie resultat
le principe est tres simple,
tout d'abort tu doit mettre ton support en peinture, puis tu colle des photos, des fleurs sechées, decopatch, serviette en papier, même des petits objets....... puis tu applique ton melange de resine cristal, lorsque la resine est sec c comme si tu avais une couche de laque !

voice une photographie d'un plateau :

Décorer un écritoire 8978mkd5

voici le produit utilisé :

Décorer un écritoire Imgeo766334sermogi1

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décorer un écritoire Empty Re: Décorer un écritoire

Message  Invité Lun 20 Aoû - 8:32

Ah oui je vois ben bon boulot hihihihi....

J'ai trouvé ça aussi

http://www.dorure.net/index.php?cPath=15&language=fr&osCsid=b218356694e924996c06d5e6ea58ae1d

http://www.dotapea.com/gommelaque.htm


Quand tu auras collé ton image tu peux aussi ajouter des feuilles dorées en petits morceaux ou en filets..

Allé bon boulot :-)) o30o


1667

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décorer un écritoire Empty Re: Décorer un écritoire

Message  Invité Mer 22 Aoû - 7:07

flower Merci Orlana, c'est sympa, et je n'y aurais pas pensé, de toute façon, je vous tiens au courant, là pour l'instant, il est dans la phase assemblage : collage, charnière etc...
Biiizzz Gargamelle 8ee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décorer un écritoire Empty Re: Décorer un écritoire

Message  Invité Mar 28 Aoû - 8:44

J'ai trouvé ceci cela pourrait aussi t'aider pour la laque...

http://www.linternaute.com/bricolage/revetement-mural/tutoriel-pratique/laque/1.shtml

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décorer un écritoire Empty Re: Décorer un écritoire

Message  Invité Mar 28 Aoû - 9:10

Bonjour Orlana, ça va ti ?
Bon pour l'écritoire, ça y'est il est déjà assemblé, donc maintenant il reste la déco à proprement dit, donc je vais le peindre et après je vais mettre un motif central (collage serviette) et après le laquer, et je crois bien que le produit que tu viens de me mettre en ligne a l'air sympa, il faut que j'aille voir, car hier je suis allée dans un grand magasin de loisirs créatifs chercher de la résine cristal ou du moins un produit concurrent et je n'en ai pas trouvé, mais bon, il y a bien d'autres magasins dans le coin mais ils ne sont pas aussi grands que ce dernier, donc je vais aller en fin de semaine dans un magasin de bricolage voir cette laque.
Merci pour tout !
Biiizzz, Gargamelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décorer un écritoire Empty Re: Décorer un écritoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser